Les Rencontres Littéraires de Bruxelles reprennent !

De la bonne humeur, même du bonheur, une attention soutenue, des échanges aussi sincères que spontanés, beaucoup de sensibilité et d’émotion à l’évocation de souvenirs et autres anecdotes, c’est ce qui caractérise principalement les Rencontres Littéraires de Bruxelles qui se déroulent à l’Espace Art Gallery, 83 rue de Laeken, 1000 Bruxelles, à un bon jet de pierres de la place de Brouckère, celles-ci nous revenant prochainement plus légères dans la clarté du jour et non plus à l’aube du crépuscule…en espérant que ce (maudit virus) s’éloigne enfin de nous.

Le 21 novembre, un dimanche, une nouvelle formule de rencontres sera inaugurée toujours dans cette lumineuse galerie d’Arts qui se prête également aux Lettres, les Rencontres se déroulant entourées de tableaux de peintres et autres artistes mis en valeur durant plusieurs semaines.

A raison d’une tous les deux mois excepté en juillet et en août, ces Rencontres vitrine de nos Lettres se vivront désormais le troisième dimanche du mois de 15h30 à 18h00 environ, mettant à l’honneur chaque fois deux écrivains, leurs parcours respectifs et un (ou deux) de leurs ouvrages qu’ils présenteront  au public. Plus de thématique particulière, l’entrée libre et bienvenue à tous, jeunes et moins jeunes, intéressés ou simplement curieux de rencontres avec le meilleur de notre littérature.

Un accueil garanti convivial dès 15h30 précédera la Rencontre en elle-même qui ne dépassera point la durée d’une heure; suivront quelques annonces liées à la galerie, la séance de signatures et un drink ouvert à tous. Contacts et synergie. Ces rencontres ne seront donc pas que littéraires.

L’équipe sur le pont et à l’origine de cette heureuse initiative? Nous avons tout d’abord Robert Paul, son initiateur également fondateur du prestigieux réseau Arts et Lettres, ensuite Jerry Delfosse, coordinateur et directeur de l’Espace Art Gallery, puis Anita De Meyer, photographe professionnelle en charge de la médiatisation de l’événement, enfin Thierry-Marie Delaunois, chroniqueur des Rencontres également en charge de la gestion de l’événement. Ces personnes, chacune avec ses spécificités, se sont unies pour vous concocter une après-midi dominicale aussi inspirée qu’inspirante. Un peu de temps devant vous le 21 novembre prochain puis le 16 janvier 2022 même heure bien sûr ?

A vos agendas pour bloquer les dates!

Les auteurs (ou autrices) invités le 21 novembre: Jacqueline Gilbert et Martine Rouhart

Le déroulement en clair?

 – Accueil et petit quart d’heure académique

 – Présentation avec lecture publique (1h-1h10)

 – Annonces de la Galerie par Jerry Delfosse

 – Séance de signatures et drink des amitiés littéraires

A bientôt et merci de votre attention!

Lien vers l’article complet sur le réseau Arts et Lettres :

https://artsrtlettres.ning.com/profiles/blogs/les-rencontres-litt-raires-de-bruxelles-reprennent?xg_source=activity

Thierry-Marie Delaunois