Présentation du dernier livre de Jacqueline Gilbert « La vie et plus… » présenté par Aurélie Michel le samedi 7 décembre 2013.

Une initiative Arts et Lettres.

 

Vous êtes cordialement invités à la présentation du dernier livre de Jacqueline Gilbert présenté par Aurélie Michel.

Le 7 décembre

À l’initiative de Monsieur Robert Paul

Mise en bouche de la part de Jacqueline Gilbert:

“J’aurai l’honneur et le plaisir de lire un choix de poésies, certaines issues de mes cinq recueils publiés, dont le dernier : La vie et plus…, vient de sortir.

Aurélie MICHEL, bibliothécaire à la commune de Waterloo, me fera l’amitié d’une présentation, son regard à la fois passionné et pertinent est un soutien précieux.

Encore enfant, au début des secondaires, j’ai eu la chance de rencontrer un merveilleux professeur de diction, elle s’appelait Mademoiselle JADOT et encore aujourd’hui, je revois son œil pétillant lorsque les mots récités sonnaient justes! J’écris des poèmes depuis si longtemps que j’ai envie d’écrire… depuis toujours! Dire avec peu de mots, une ambiance, un désir, une mélancolie, un souvenir…et donner aux mots un rythme, une musique qui les rend plus accomplis, c’est un peu le défi d’une poésie. Raconter une histoire en quelques strophes, évoquer, suggérer un parfum de vie, jouer avec les mots et espérer que notre jubilation soit comprise, c’est un challenge, un bonheur qu’on aime à partager.

Grâce à Monsieur Robert Paul, ce rêve va se concrétiser le sept décembre une nouvelle fois. Un petit bonheur de vie… j’espère en votre compagnie?”

Jacqueline Gilbert

Voici la biographie succincte d’Aurélie Michel :

Passionnée depuis l’enfance par la lecture de fiction, Aurélie Michel s’est tournée vers des études de lettres avant de s’intéresser aux secteurs de l’édition et de la librairie. Après avoir vécu à Paris et à Amsterdam, elle s’est installée dans le Brabant wallon de son enfance où elle exerce le métier de bibliothécaire. Elle aime le théâtre et toutes les formes d’expression artistique. Curieuse de tout, elle n’est ni cinéphile, ni mélomane, ni comédienne, mais apprécie la vie en compagnie de personnes cultivant ces centres d’intérêt.

Evénement: Samedi 7 décembre 2013 à 18 H 30 Lieu: Espace Art Gallery, 35 rue Lesbroussart à Bruxelles – Ixelles. Entrée libre. Une initiative Arts et Lettres.